Accueil > Vous êtes ici : La C4 & l'Environnement : Les collectes : - 2018 Calendrier de collecte en porte à porte

Le bac vert = ordures ménagères résiduelles

Une collecte par semaine, mais attention : 26 levées annuelles du bac vert sont comprises dans votre tarif forfaitaire. Plus d’explications

Le bac jaune = tri sélectif

Ramassage tous les 15 jours. Le nombre de levées du bac jaune n’est pas comptabilisé.
-  2018 : des consignes de tri sélectif simplifiées : cliquez-ici

La collecte les jours fériés

La collecte des bacs jaunes et verts est maintenue les jours fériés, sauf le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier. Un rattrapage est prévu pour les communes concernées.

Un rattrapage est donc prévu :
- la collecte du lundi 01 janvier 2018 est remplacée par la collecte du samedi 30 décembre 2017.

Communes concernées :
- Bézu le Guéry et Montreuil aux Lions (bac vert)
- Coupru, Domptin, Lucy le Bocage, Marigny en Orxois, Veuilly la Poterie (bac jaune et bac vert). Attention pour ces 5 communes, comme nous vous l’avions indiqué précédemment, la collecte du 1er janvier 2018 est avancée au samedi et passe donc en 2017. Si on comptabilise le nombre de levées cela fait 27 levées du bac jaune en 2017...Nous vous informons donc que si vous avez pris l’habitude de sortir votre poubelle verte en même temps que la jaune, cela fera 27 levées du bac vert en 2017 soit une levée en plus du forfait. Merci de prendre en compte cette information si vous ne souhaitez rester dans les 26 levées inclus au forfait.
Il faut également noter que les rattrapages de collecte ne peuvent se faire que le samedi, car les autres jours de la semaine, les communes restantes du territoire se font collecter.
Modifier la collecte du lundi par un autre jour de la semaine décalerais le ramassage de toutes les autres communes, ce qui n’est pas possible.

Le calendrier de collecte 2018

Collecte dans les communes Bac vert Bac jaune