La C4 & l'Environnement
Accueil > Vous êtes ici : La C4 & l'Environnement : Les collectes : - Professionnels : collecte en porte à porte

Calendriers de collectes : cliquez ici

Rappel sur la collecte des déchets pour les professionnels

Les déchets produits par les professionnels entrent dans 2 catégories :
- S’ils sont assimilés à des ordures ménagères, ils sont collectés dans le cadre des circuits de collecte classiques proposés par la Communauté de Communes.
- Autrement, leur collecte et leur traitement doivent être pris en charge par les professionnels eux-mêmes (apport en déchèterie, appel à des entreprises spécialisées...)

Quelques exemples…
- Le garagiste peut jeter les balayures de son garage dans les ordures ménagères et déposer ses papiers administratifs dans les colonnes à papier. En revanche, les déchets issus de son activité, cartons, polystyrène et toute pièce mécanique doivent être apportés en déchèterie ou enlevés par un prestataire privé, sinon ils seront refusés à la collecte.
- Le restaurateur peut jeter les déchets du nettoyage de son restaurant dans les ordures ménagères. Il déposera ses bouteilles vides en verre dans un conteneur à verre à proximité. Ses cartons devront être déposés à la déchèterie.

La collecte en porte à porte pour les professionnels

Les entreprises peuvent, à leur convenance :
- Utiliser le service en porte à porte de la Communauté de Communes et en payer le fonctionnement : cf grille tarifaire
- Ou bien solliciter une entreprise privée pour collecter leurs déchets. Toutefois, il vous sera demandé de nous apporter la preuve de la légalité et conformité de la filière de collecte.