Accueil > Vous êtes ici : La C4 & l'Environnement : Redevance incitative : Tarifs - colonnes semi-enterrées

info du 05/07/2019 :
Redevance Incitative,
Avis aux personnes ayant choisi le prélèvement mensuel :
Suite à un bug au niveau de notre logiciel qui est national, la mensualisation du mois de juillet ne s’effectuera pas le 08, comme habituellement, mais à une date que nous ne connaissons pas aujourd’hui.
Nous vous tiendrons informé(e)s dès que nous auront plus d’informations.

info du 13/06/2019 :
Les factures du second semestre 2019 viennent d’être envoyées. La date limite de paiement est le 02 août 2019 inclus.
Attention : Une pénalité de 15 € par facture sera appliquée dès le lendemain de la date limite de paiement.
(délibération du Conseil Communautaire en date du 27/09/2017)

Plusieurs modes de paiement sont disponibles :
- par chèque à l’ordre du trésor public,
- en espèce à l’accueil de la C4 (merci de prévoir l’appoint)
- par carte bancaire à l’accueil de la C4
- par carte bancaire sur notre site Internet

****************************************************************************

- Une pénalité de 15 € par facture est appliquée pour tout paiement au-delà de la date limite. (délibération du Conseil Communautaire en date du 27/09/2017)

Pour les prochaines factures, vous pouvez simplifier vos démarches en optant pour le prélèvement automatique mensuel ou à échéance.
Il suffit de remplir le bas du document à télécharger ci-dessous et de nous le faire parvenir dès à présent accompagné de votre RIB.

Document à remplir
****************************************************************************

> Des conteneurs semi-enterrés avec contrôle d’accès pour la collecte des ordures ménagères (bac vert) à proximité immédiate des habitats collectifs sont à votre disposition.

> Pour qui ?

Charly sur Marne : ND de Bon Secours , Clos des Buttes, Louis Martin, Petit Val.
Chézy sur Marne : Rue du Paradis
Nogent l’Artaud : Sablons et Grande Montagne
Villiers Saint Denis : Rue de la Louvière.

L’ouverture de ces colonnes se fait grâce à une carte, qui vous permettra également d’accéder à la déchèterie.

> Le tarif 2019 est de 165 € par foyer, pour 120 ouvertures à l’année de la colonne. En cas de dépassement, 1,37 € par ouverture supplémentaire de la colonne vous seront facturés.
Une pénalité de retard de 15 € par facture impayée est appliquée (pour les envois par courrier, le cachet de la poste fait foi).

> A quoi correspond ce tarif ?
Il vous permet d’accéder aux services suivants :
- 120 ouvertures de la colonne des ordures ménagères (sac de 50 litres maximum)
- le ramassage du tri sélectif
- la collecte du papier et du verre
- 14 passages à la déchèterie (plus d’infos)

Où retirer votre carte d’accès aux colonnes semi-enterrées ?

Dans les locaux de la C4, auprès du service
Pièces à fournir :
- 15 € pour la mise à disposition de la carte d’accès
- La photocopie d’une pièce d’identité,
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, (pour les nouveaux propriétaires : l’attestation d’achat notarial et pour les locataires,une photocopie du bail)
- si pour des raisons pratiques, vous souhaitez obtenir une seconde carte attachée à votre compte, vous devrez également nous faire parvenir un dépôt de 15 €
- en cas de perte, de vol ou de dégradation de la carte et que vous souhaitez une nouvelle carte, celle-ci vous sera également facturée 15 €.

- Vous pouvez également réaliser la demande par correspondance en remplissant le formulaire téléchargeable sur cette page et nous le retourner accompagné des pièces à fournir et d’une enveloppe timbrée (20g) marquée à votre adresse.

- dépôt carte d’accès :
Un dépôt de 15 € est demandée pour l’obtention de leur carte d’accès aux conteneurs semi-enterrés.

-  Si vous déménagez du logement auquel la carte est rattachée, il est impératif de restituer cette carte à la Communauté de Communes, dans le cas contraire, la caution ne vous sera pas restituée.