Accueil > Vous êtes ici : La C4 & l'Environnement : Redevance incitative : Tarifs - colonnes semi-enterrées

- Information en date du 21/08/2017 : La pénalité de retard de 10 € par facture pour le paiement de la redevance des ordures ménagères est appliquée depuis le lundi 21/08/2017 (pour les envois par courrier, le cachet de la poste fait foi).

Pour les prochaines factures, vous pouvez simplifier vos démarches en optant pour le prélèvement automatique mensuel ou à échéance.
Il suffit de remplir le bas du document à télécharger ci-dessous et de nous le faire parvenir dès à présent accompagné de votre RIB.

Document à remplir
****************************************************************************

> Des conteneurs semi-enterrés avec contrôle d’accès pour la collecte des ordures ménagères (bac vert) à proximité immédiate des habitats collectifs sont à votre disposition.

> Pour qui ?

Charly sur Marne : ND de Bon Secours , Clos des Buttes, Louis Martin, Petit Val.
Chézy sur Marne : Rue du Paradis
Nogent l’Artaud : Sablons et Grande Montagne
Villiers Saint Denis : Rue de la Louvière.

L’ouverture de ces colonnes se fait grâce à une carte, qui vous permettra également d’accéder à la déchèterie.

> Le tarif 2017 est de 165 € par foyer, pour 120 ouvertures à l’année de la colonne. En cas de dépassement, 1,37 € par ouverture supplémentaire de la colonne vous seront facturés.
Une pénalité de retard de 10 € par facture impayée est désormais appliquée (pour les envois par courrier, le cachet de la poste fait foi).

> A quoi correspond ce tarif ?
Il vous permet d’accéder aux services suivants :
- 120 ouvertures de la colonne des ordures ménagères (sac de 50 litres maximum)
- le ramassage du tri sélectif
- la collecte du papier et du verre
- 14 passages à la déchèterie (plus d’infos)

Où retirer votre carte d’accès aux colonnes semi-enterrées ?

Dans les locaux de la C4, auprès du service
Pièces à fournir :
- la photocopie d’une pièce d’identité,
- une photocopie du bail
- 15 € par chèque à l’ordre du trésor public ou en espèces (pour une 1ère demande de
carte)
- Ou 5 € par chèque à l’ordre du trésor public ou en espèces, uniquement en cas de deuxième demande (perte, vol, ou dégradation de votre carte) ou demande d’une seconde carte attachée à votre compte

- Vous pouvez également réaliser la demande par correspondance en remplissant le formulaire téléchargeable sur cette page et nous le retourner accompagné des pièces à fournir et d’une enveloppe timbrée (20g) marquée à votre adresse.

- Caution carte d’accès :
Une caution de 15 € est demandée aux locataires CIL et Logivam pour l’obtention de leur carte d’accès aux conteneurs semi-enterrés.

-  Si vous déménagez du logement auquel la carte est rattachée, il est impératif de restituer cette carte à la Communauté de Communes, dans le cas contraire, la caution ne vous sera pas restituée.

- Renouvellement carte d’accès : en cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte, nous pouvons vous en fournir une nouvelle. Celle-ci vous sera facturée 5 €.

- Obtenir une deuxième carte : Si vous le souhaitez, pour des raisons de praticité, nous pouvons vous attribuer une deuxième carte sur un même compte. Elle vous sera facturée 5 €.
Attention : Le nombre de passages des deux cartes s’additionne mais reste à 120 ouvertures de la colonne et 14 passages en déchèterie par an pour le compte, même si vous avez 2 cartes.